Concours Grand Méchant Loup 2014

Un investissement reconnu !

Tous les élèves germanistes de première (année 2013-2014) ont participé l’année dernière à un concours organisée par l’association trinationale « Grand Méchant Loup/Boeser Wolf ».

Sur le thème « Votre vision de l’Europe en 2114 » chaque groupe a produit un document – qui une lettre au président des USA, qui une vidéo, qui un programme électoral ou encore un une présentation Powerpoint – en imaginant comment notre Europe pourrait s’être développée au cours des cent prochaines années.

Beaucoup d’imagination, après un travail de réflexion sur l’Europe actuelle, beaucoup d’inventivité…. Et d’allemand !!! Au bout d’un trimestre, les résultats étaient là. Le jury a honoré la richesse de ces travaux, et l’investissement d’élèves francophones autour de ce projet.

Une « mention spéciale du Jury » vient d’être décernée.

Un grand merci à notre assistante d’allemand, Franzi Wohlmann pour son accompagnement efficace !

Regardez l’exposition virtuelle des productions sur le site suivant : http://www.boeser-wolf.schule.de/we…

Fichier PDF