Festival « Mai en Scène »

Les élèves de 2nde option EPS danse, de 1ère et Terminale suivant un enseignement en Danse présenteront leurs travaux chorégraphiques dans le cadre du festival « Mai en scène » le samedi 31 mai de 15h15 à 16h, à la Ferme du Buisson à Noisiel.

Qu_est_ce_qui_nous_arrive_a_nous_aussi_-_imagePièce : « Qu’est ce qui nous arrive à nous aussi ?!! » Inspirés librement de « Qu’est ce qui nous arrive ?!! de Mathilde Monnier, les élèves revisitent le processus de création de la pièce et plongent le spectateur au cœur de leurs souvenirs de danse par les mots, le mouvement et la chanson. Ce travail a été réalisé lors de la semaine Art du 31 mars au 4 avril avec Enora Rivière et poursuivi lors des ateliers pratique au lycée.

Pièce : « Monstres » Définition : nom masculin, (latin monstrum, phénomène singulier), un monstre est un individu ou une créature dont l’apparence, voire le comportement, surprend par son écart avec les normes d’une société. Création largement inspirée du spectacle « Tragédie » du chorégraphe Olivier Dubois.

Entrée Libre. Sans réservation.

Fichier PDF