2nde Générale et Technologique

La classe de Seconde Générale et Technologique (2GT)

Après la classe de 3e du collège, cette première année au lycée va vous permettre de poursuivre les enseignements de 3e, d’acquérir une culture générale commune, de tester vos goûts et vos aptitudes en découvrant de nouvelles disciplines, avant de poursuivre vers un bac général avec des spécialités à choisir (3 en 1re puis 2 en Terminale) ou technologique STMG( hors Charles de Gaulle : STI2D, STD2A, STL, ST2S, , STAV).

La classe de Seconde GT comprend :
1. Des enseignements obligatoires : Français, Histoire/Géo, LV 1 et 2, SES, Maths, Physique/Chimie, SVT, EPS, EMC, Sciences Numériques et Technologie.
2. Des enseignements optionnels facultatifs au choix parmi ceux qui sont proposés dans la liste ci-dessous au lycée Charles de Gaulle.

Les Langues Vivantes proposées :
LV1 : Anglais et Allemand
LV2 : Allemand, Espagnol ,  et Chinois
Les enseignements optionnels facultatifs :

-Histoire des Arts
- Management et Gestion (MG)
- Danse

Nous  proposons aussi la Section Européenne Allemand/Histoire-Géo jusqu’en classe de Terminale.

Les horaires de la classe de 2nde GT :
VOIR LES HORAIRES