IMPORTANT – PARCOURSUP

Confirmation des vœux : Date limite le 03 avril 23h59 pour la confirmation des vœux.

La fiche Avenir est consultable par l’élève et sa famille à partir du compte Parcoursup  à compter du 28/03/2019.

Il important de  signaler au secrétariat de direction avant le 03/04/2019, les éventuelles erreurs  afin qu’elles puissent être rectifiées avant que les fiches ne soient transmises aux établissements du supérieur.

Dans le cadre de la procédure Parcoursup pour l’admission de votre enfant dans l’enseignement supérieur, un document dit « Fiche avenir » renseigné par le lycée complètera son dossier et sera transmis via la plateforme aux responsables pédagogiques des formations d’enseignement supérieur pour lesquelles il a formulé des vœux.

Cette fiche Avenir comporte :

Des éléments communs à l’ensemble des vœux :

• pour chaque discipline : la moyenne des deux premiers trimestres (ou du 1er semestre) de terminale et le positionnement de votre enfant dans la classe ou dans un groupe, l’effectif de sa classe ou du groupe ;
  • l’appréciation des enseignants de chaque discipline ;
  • les éléments d’appréciation de son professeur principal.

Des éléments qui peuvent être différenciés selon les vœux formulés :

• l’appréciation et l’avis du chef d’établissement