Info Parcoursup

CLASSEMENT – Quels sont les BTS les plus demandés par les candidats sur Parcoursup?

Le Figaro Étudiant vous présente le classement des spécialités dans lesquelles les candidats ont fait le plus de vœux en 2019.

En 2019, un candidat sur deux a fait au moins un vœu dans un BTS, sur Parcoursup. Sur les 7 millions de vœux effectués sur la plateforme d’orientation, plus d’un million et demi concernent ces cursus en deux ans. Des formations professionnalisantes qui attirent donc toujours autant les jeunes. Mais quels sont les BTS les plus convoités par les candidats sur Parcoursup? Le Figaro Étudiant a recensé les chiffres publiés par le ministère cette année et vous propose le classement des BTS et des BTSA les plus demandés sur Parcoursup en 2019

Le classement des BTS les plus demandés sur Parcoursup en 2019

Cette année, les BTS dans le domaine du commerce font carton plein. Ils occupent les trois premières places du classement et restent donc les plus convoités par les candidats. Le BTS Management commercial opérationnel, 1er avec 179 274 vœux, totalise près de 12% des vœux en BTS. Les BTS Négociation et digitalisation de la relation client (2ème) et Commerce international à référentiel européen (3ème), complètent le podium.