MESURE DE FREINAGE DE L’EPIDEMIE _ COURS EN DISTANCIEL

Chers parents,
​chers élèves,
Suite aux annonces de monsieur le Président de la République, de nouvelles mesures sont prises concernant les établissement scolaires:
​ Ces mesures prévoient :
• A partir du 5 avril, des cours en distanciel
• A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires
• A partir du 26 avril, cours en distanciel
• A partir du 3 mai, le retour en classe,  le cas échéant avec des jauges adaptées.
Afin de nous permettre d’organiser les cours en distanciel, les cours seront suspendus  jeudi 1er avril de 16h30 à 18h30.
Vous recevrez demain un message qui vous expliquera comment s’organisera le travail en distanciel durant la semaine du 6 au 10 avril et durant la semaine du 3 au 7 mai.​​
​​​​
Nous vous remercions de rappeler à votre enfant que la semaine prochaine ne sera pas une semaine de vacances. Les élèves sont tenus de se connecter à l’ENT, d’ effectuer du travail et le renvoyer, de participer à des cours en visio. Leur implication sera prise en compte dans l’évaluation du troisième trimestre.
Les cours continuent en présentiel vendredi 2 avril et samedi 3 avril. LE LYCÉE EST OUVERT ET LES COURS SONT OBLIGATOIRES SAMEDI 3 AVRIL MATIN.
 
Si vous rencontrez des difficultés particulières ( manque de matériel, difficultés d’organisation ou familiales) vous pouvez adresser un courriel à la CPE de votre enfant, nous vous rappellerons ensuite.
Ces mesures ont pour but de stopper l’épidémie. Nous avons tous notre part de responsabilité, les élèves aussi. Merci de leur rappeler qu’ils doivent porter le masque, respecter la distanciation physique, ne pas se rassembler à plus de 6 personnes en extérieur comme en intérieur.
Soyez assurés que toute l’équipe du lycée Charles de Gaulle se mobilise pour vous accompagner au mieux durant cette période particulière.
​Cordialement
L’équipe de direction