Partenariat Science ouverte

Projet 2018/2019

1- Partenariat avec l’association :

Science ouverte : http://scienceouverte.fr/

Objectif :

Ouvrir les jeunes aux sciences et les sciences aux jeunes, pour lutter contre un sentiment d’impuissance et d’enfermement souvent trop présent.
Elle s’attache en particulier à créer en Seine-Saint-Denis une structure visible et efficace, capable de susciter des vocations scientifiques et d’ aider les jeunes qui s’engagent dans cette voie.

Professeur relais au lycée : Mme DIKI, professeur de mathématiques

2- Sortie à l’institut Galilée avec les filles de la TS1, le mercredi 7 novembre 2018 : « Filles et maths : une équation lumineuse », :

Une journée organisée par l’Institut Galilée  avec l’aide des associations femmes et mathématiques, Science Ouverte et Animath.

Les associations Animath et femmes & mathématiques s’associent pour encourager les lycéennes à suivre un cursus scientifique, en particulier en mathématiques.

3- Sortie à l’université Bobigny le 4 avril 2019 avec 35 élèves de seconde.

Pour aider à l’orientation :

35 élèves de seconde ont pu assister à un cours de Biologie en PACES et ont pu prendre connaissance de la nouvelle réforme de la PACES.