Plaider pour les droits

Cette année, les élèves de 6 classes ont eu l’occasion de réaliser leurs propres plaidoiries pour défendre le droit de leur choix. Depuis octobre, la Ligue des Droits de l’Homme, partenaire du projet, ainsi que les professeurs, ont accompagné les élèves dans la recherche d’un droit à défendre, et la construction de leurs plaidoiries.

Ce projet a permis aux élèves de développer leurs capacités d’argumentation, leur ouverture au monde et leur aisance à l’oral.

La grande finale aura lieu le 8 février à la salle des fêtes de Rosny-sous-Bois.

Mais les élèves vont d’abord devoir désigner leurs vainqueurs par classe !  Pour cela, chaque groupe va défendre son droit devant sa classe dans les prochaines semaines, en présence de leurs professeurs et de bénévoles de la LDH. La classe élira ensuite la meilleure plaidoirie de la classe et désignera ainsi le groupe accédant à la grande finale.

Avec le soutien de la  :

Invitation finale def 2