Projet en Anglais « Élections présidentielles 2021 »

Le vendredi 7 mai 2021, Mme Geoffroy professeur d’anglais et son groupe d’élèves composé des classes de terminales E et F ont été fiers de pouvoir organiser des élections présidentielles dans le cadre du cours d’anglais.
Thème des ces élections :

Le problème de l’immigration clandestine aux États-Unis.

Au cœur de l’actualité, l’immigration clandestine est une réelle préoccupation aux États-Unis, tout particulièrement à cause de la manière dont les migrants clandestins sont traités. La majorité de ces derniers, originaires d’Amérique Centrale et tout particulièrement du Guatemala, Honduras et El Salvador, se rendent aux États-Unis pour fuir la violence, les gangs, la pauvreté et la corruption dans leurs pays d’origine. Face à untel afflux de migrants, les autorités Américaines ne réagissent pas forcément de la meilleure manière possible et adoptent donc des solutions parfois inhumaines, tout particulièrement sous la présidence de Trump (séparation des familles à leur arrivée, centres de détention et procédures de déportation).
A l’occasion de cette journée, chaque élève a eu l’opportunité de se mettre dans le rôle d’un(e) candidat(e) aux élections présidentielles américaines et de prononcer son discours pour convaincre le public (professeur et le reste de la classe) qu’il/elle serait le/la futur(e) représentant(e) idéal(e) du pays. Les candidats(e)s avaient donc pour but de dénoncer ces conditions puis par la suite de proposer des solutions en tant que futur(e) président(e) pour améliorer la situation actuelle.

Les élections ont été organisées en salle 215 dans un cadre festif : décorations, buffet, musique et vote pour élire le/la gagnant(e) avec un cadeau à la clé pour ce-cette dernier(e)§

Bravo à tous les élèves pour leur participation et leur investissement dans les projets tout au long de l’année.

Mme Geoffroy Juliette

professeure d’anglais