Résidence d’artiste au lycée

Le lycée accueille chaque année une « résidence d’artiste », en collaboration avec l’un de nos partenaires culturels : le Forum du Blanc Blanc-Mesnil, La SUR_UN_AIR_DEUX_1Ferme du Buisson de Noisiel ou les Rencontres Chorégraphiques de Seine-Saint-Denis.

La résidence d’artiste appartient à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle à tous les élèves de l’établissement et accompagne de façon sensible et concrète tous les enseignements. A ce titre, elle permet d’intéresser le plus grand nombre par des actions de formes souples et variées, imaginées à partir de l’analyse de la situation locale, des objectifs pédagogiques des enseignants, de la thématique et de l’offre éducative des structures culturelles.

Fichier PDF – Calendrier Résidence d’artistes

Fichier PDF – Sur un air Deux