Séjour à Londres

Du 20 au 24 février 2017, 30 élèves de 1ères et Terminales STMG ont découvert la capitale britannique. Les élèves suivant la section européenne management/anglais ainsi que d’autres élèves de STMG accompagnés de leurs professeurs, Mme Derancourt (management), Mr Martin (anglais) et Mme Petit (anglais) ont arpenté les rues de Londres avec beaucoup d’enthousiasme.

Ce voyage de découverte culturelle et d’approfondissement de la langue anglaise s’inscrivait dans le cadre de leur programme de STMG, d’anglais et de section européenne.

Le programme était intitulé ‘Londres, capitale économique européenne’. Le voyage a permis d’accomplir plusieurs objectifs :

– appréhender les enjeux économiques du 21ème siècle à travers la visite de la City, premier centre financier d’Europe et ses bâtiments emblématiques.

– comprendre l’évolution des techniques de marketing à travers la visite du Musée des Marques, de l’Emballage et de la Publicité

– observer des exemples de mutations urbaines à travers une mini-croisière sur la Tamise

– découvrir l’évolution des Docks à travers la visite du Musée des Docks

– comprendre comment Londres a su tirer profit du succès des Jeux Olympiques de 2012 à travers la visite du Parc Olympique.

– rencontrer des familles britanniques et s’adapter à l’exotisme de leur nourriture 😉

Ce séjour a avant tout permis de favoriser la cohésion de groupe en intégrant élèves comme professeurs et de démontrer l’intérêt de la section européenne, moteur d’ouverture sur le monde.