Information pour les parents d’élèves et élèves de Seconde

Chers parents, chers élèves,

Les cours en présentiel reprennent dès lundi 3 mai pour cette dernière période de votre année de seconde.
Voici les échéances qui vous attendent dans les semaines à venir :

Le troisième trimestre
Il est déjà bien entamé et les dernières semaines seront décisives pour votre orientation. Pour beaucoup d’entre vous le choix est fait et il reste à consolider.
Pour d’autres, la situation est encore incertaine, et vous pouvez compter sur vos professeurs, vos CPE et toute l’équipe pour vous aider et vous accompagner.
N’oubliez cependant pas, chers élèves, que c’est vous qui, en premier lieu, devez réfléchir à vos choix, à vos objectifs et aux moyen
Les conseils de classe du 3ème trimestre se tiendront entre le 31 mai et le 4 juin. La semaine suivante sera consacrée à la préparation à l’entrée en 1ère et aux rendez vous avec les familles des élèves dont l’orientation n’est pas finalisée.

Les choix d’orientation pour la rentrée scolaire 2021

Votre enfant et vous-même devrez prochainement formuler votre ou vos choix définitifs pour la rentrée scolaire 2021.
La procédure se fait sur téléservices-orientation via l’application Educonnect. C’est une procédure obligatoire.
Si vous ne l’avez pas encore fait vous devez impérativement consulter la réponse du conseil de classe aux vœux provisoires du second trimestre et accuser réception de l’avis porté sur téléservices-orientation.

Les choix définitifs d’orientation
Sur Téléservice-orientation, vous pourrez entrer vos vœux du troisième trimestre jusqu’au 26 mai 2021.

Voici l’adresse du portail EDUCONNECT :

Un dispositif d’autodépannage académique pour les parents et responsables légaux est accessible à l’adresse suivante :

Madame Baroghel, secrétaire du lycée, reste à votre disposition pour tous les points liés à la connexion à l’application.

Vous pouvez compter sur votre professeur principal et toute l’équipe enseignante, sur vos CPE et l’équipe de direction pour vous accompagner dans cette période décisive de votre scolarité.

Situation sanitaire :
Comme vous le savez, le virus circule encore activement.
Merci de veiller à porter le masque et à garder vos distances de façon à préserver le plus possible vos camarades et les équipes du lycée. Je vous rappelle l’obligation du port du masque en toutes circonstances y compris à l’extérieur du lycée. C’est un moyen puissant de limitation du virus. Le protocole prévoit toujours l’éviction de tous les groupes contacts de l’élève positif durant 7 jours…
Ne venez pas au lycée si vous êtes cas contact, ou si vous ressentez le moindre signe de COVID et surtout, prévenez en appelant ou en adressant un courriel via l’ENT du lycée.
Vous aurez des précisions sur les autotest ultérieurement.

La fin des cours est prévue le 12 juin 2021.

Chers parents, chers élèves, au nom de toute l’équipe du lycée, je vous souhaite beaucoup de sérénité et de réussite pour ces dernières semaines.

Cordialement,
l’équipe de direction