Témoignage de Doreen

« Je m’appelle Doreen Aziale, j’ai étudié au Lycée Charles de Gaulle dans la série L art danse. Je me suis inscrite dans ce lycée parce que l’option Art Danse était la seule qui me plaisait dans les lycées du 93. La deuxième raison pour laquelle je me suis inscrite dans cette option était que depuis l’age de 4ans je pratique de la danse moderne et classique.

J’étais tout contente d’avoir été prise dans ce lycée, particulièrement pour cette option. J’imaginais vraiment une belle salle de danse avec des barres et des miroirs sur tout les murs. Avant de découvrir l’option je pensais que nous allions danser toutes sortes de danses, comme le hip-hop, le classique, le jazz, le contemporain ect… Je pensais que j’allais me retrouver comme dans la série espagnole qui a percé notre enfance « Un, Dos,Tres ». Lorsque que j’ai découverte l’option, j’ai appris et découvert un tas de choses ! Tout d’abord, j’ai appris l’Histoire de la Danse à travers ses pionniers, tels que Merce Cunnigham, Trisha Brown, Isadora Duncan, Mary Wigman, Nijinski, Pina Bausch et bien d’autres…leurs vies de danseurs et chorégraphes m’a complétement poussé à poursuivre ma passion. J’ai également découvert d’autres arts, tels que la musique, la peinture, la photographies, les sculptures..lors de sorties ou de nos cours théoriques et pratiques. Mais les choses que j’ai adoré faire pendant cette option durant tant d’année étaient de rencontrer et de travailler avec des danseurs ou chorégraphes, avec qui j’ai eu la chance de faire des semaines Art. J’ai travaillé pendant ces semaines avec Christian Bourigault, Myriam Gourfing, Radhouane El Meddeb, Thierry Niang, et Julie Nioche. J’ai vécu de très belles rencontres, j’ai adoré créer des performances avec mes camarades, en groupe, en duo ou solo. Je me suis produit devant de nombreuses personnes sur la scène de La Ferme du Buisson, au lycée ou ailleurs. Et tout ça m’a beaucoup apporté. Aujourd’hui, grace à tout ce que j’ai appris avec l’aide de Claudie Bottier, Monsieur Barreiros, Madame Géa et Madame Fraysse j’ai renforcé ma présence sur scène, j’ai appris à avoir confiance en moi, et à mieux m’exprimer à l’oral et corporellement.

Ce que je suis aujourd’hui est le commencement de mon rêve. J’étudie aux RIDC (Rencontres Internationales de Danse Contemporaine), une école de danse essentiellement basé sur la Danse Contemporaine. J’espère être un jour avec tout ce que j’ai appris et ce que je vais apprendre une interprète et une chorégraphe dont vous entendrez parler ».

Doreen Aziale, ancienne élève TL Art Danse 2011-2012.