Voyage de mémoire à Auschwitz le 09/11/2011

Le mercredi 9 novembre 2011, les élèves de 1ère L vont visiter à Auschwitz- Birkenau (en Pologne) le camp d’extermination créé par les nazis durant la deuxième guerre mondiale.

Cette action est organisée par la Région Ile de France et le musée de la Shoah avec 28 Lycées.

Ces élèves ont déjà été sensibilisés à l’histoire de la Shoah par la visite accompagnée par la professeure d’histoire et la secrétaire de Direction, le mercredi 20 octobre 2011 au mémorial de la Shoah. Cela a contribué à nourrir leur réflexion sur les atrocités de la guerre, la déportation, la résistance et le devoir de mémoire.

Encadrés par d’anciens déportés, par la professeure d’histoire et la secrétaire de direction, Ils effectueront cette visite d’étude à Auschwitz et réaliseront à cette occasion un panneau thématique.

Celui-ci sera présenté avec les contributions des 27 autres établissements lors d’une cérémonie organisée par la Région Ile de France.