Boites solidaires 2022

Tous le mois de décembre 2022, les élèves du lycée Charles de Gaulle ont monté une action solidaire intitulé : « les boîtes solidaires ».
L’objectif de ce projet était de récolter des aliments, des produits d’hygiène, des écharpes, des gants, des jeux… pour les distribuer ensuite aux personnes dans le besoin lors des fêtes de fin d’année.
Les élèves ont réussi à récolter environ 130 boîtes.
La distribution a eu lieu juste avant les fêtes de Noël, en collaboration avec
l’association Umani B2R de Rosny-sous-Bois qui les a aidé et accompagné à réaliser ce beau projet.

La responsable de l’association Umani B2R Yasmine C. était très fière d’eux :

» La distribution avec les élèves s’est très bien passée, c’était juste incroyable. Les conditions météorologiques étaient rudes ce qui a compliqué la distribution mais ils ont vraiment assuré et nous avons tout distribué.
Premier point de distribution, un gymnase de 60 femmes et enfants et une dizaines d’hommes. Les élèves se sont faits applaudir par l’ensemble des bénéficiaires.
Après ça nous avons distribué les boites à Gare du Nord, porte de la Chapelle, porte de pantin et canal de l’Ourq. Ils ont été au top. »