Arrivée des élèves de seconde du lycée Charles De Gaulle dans la ville jumelée de Witten

Nous sommes bien arrivés en Allemagne et avons déjà passé un jour dans nos familles d´accueil. Nous sommes très heureux de retrouver nos correspondants Allemands pour une folle semaine au pays de saucisses et des blonds. Nous sommes nombreux à avoir profité de notre dimanche soit pour une visite du musée du charbon, emblématique de la RUHR, soit à s´être rendus au parc d´attraction « Moviepark », soit à avoir fait du pédalo sur le lac Kemnade.arton238

D’emblée nous tenons à souligner que nos familles d´accueil sont très gentilles et qu`elles nous ont réservé un excellent accueil. De plus nous avons déjà pu constater que l´Allemagne n´est pas le pays gris que l´on peut s´imaginer mais un pays avec des maisons très colorées, de grands parcs et un soleil tapant. Toutefois nous pouvons confirmer certains clichés tels que : les allemand ne rigolent pas avec les règles, on ne trouve pas de crottes de chiens en Allemagne et tout semble partout extrêmement propre.

Nous avons été reçus solennellement, ce lundi, par le directeur du lycée Schiller et par le premier adjoint du maire de la ville de Witten qui ont tout deux souligné l´importance des échanges scolaires.

Nous vous tiendrons informés régulièrement des péripéties et des potins de notre voyage.

Très amicalement,

Vos camarades de seconde en Allemagne