Classement des lycées en Seine-Saint-Denis

L’article paru dans le Grand Parisien du mercredi 29/03/2023 sur le classement des lycées en Seine-Saint-Denis, montre que le lycée Charles de Gaulle se classe 9ème sur le top 10 des établissements publics.

Taux de réussite au Bac du Lycée Charles de Gaulle

93% des étudiants inscrits au Bac par le Lycée Charles de Gaulle ont obtenu leur diplôme en 2022 (en Séries générales et technologiques GT).

Ce taux global de réussite au baccalauréat est supérieur au taux de réussite attendu (89%) calculé par le ministère pour des élèves d’âge, d’origine sociale, de sexe et de niveau scolaire comparables et scolarisés dans des lycées comparables pour l’ensemble des résultats en France .
La Valeur ajoutée du Lycée Charles de Gaulle sur la réussite au Bac de ses élèves est donc très positive (+4).

Depuis les résultats du bac 2017, le ministère communique dorénavant le taux de mentions parmi les 248 élèves présentés par le Lycée Charles de Gaulle à l’examen : 49% (en Séries générales et technologiques GT), mais aussi son taux attendu et donc sa Valeur ajoutée par rapport à cet indicateur.

Palmarès des Lycées 2023

Source « Le Parisien »

Taux de succès au Bac :

Classement dans le département Seine-Saint-Denis :
18ème lycée (sur 64)

classement lycée