Semaine des Mathématiques 2023

Personnels participants : Tous les enseignants de mathématiques du lycée, M. Boudet et M. Helary (en Physique -Chimie), Mme Chocq ( en Anglais), M. Dourojeanni (Professeur documentaliste) et M. Kechadi ( en SI et SNT). Mme Moreux (CPE) et Mme Baroghel (assistante de direction).

Manifestations

• Portraits de femmes scientifiques

Lien à regarder :   https://youtu.be/TwV4x6zlTS4

• Du 6 au 15 mars : Visionnage du film : « Figures de l’ombre » par plusieurs classes de seconde et discutions autour des mathématiques et leurs applications.
  • Mercredi 8 mars : accueil de quelques élèves de 3ème du collège St Exupéry pour un TP informatique.
  • Lundi 13 mars :
  • Les élèves d’un groupe de Terminale a assisté en visio à la conférence : « Inférence causale, et des raisonnements logiques » par Mme Judith Abécassis chercheuse biologiste et mathématicienne de L’INRIA.
  • Les élèves de deux groupes de spécialité Maths en première ont assisté dans la salle 215 à la conférence au lycée : « Jeu de société, géométrie et arithmétique : promenade ludique et mathématique » Par M. Cyril Demarche enseignant chercheur en mathématiques à Sorbonne université.
  • Mercredi 15 mars : accueil de quelques élèves de 3ème du collège Albert Camus pour un TP informatique.