Entretiens de l’excellence à l’école Polytechnique

Enseignants : Mme DIKI et M. GRIPPON.

Au cours de cette journée, environ 30 élèves de Terminale ont pu échanger avec des professionnels de différents horizons lors d’ateliers et bénéficier ainsi de conseils et de témoignages sur les filières accessibles dans les Grandes Écoles et leurs perspectives d’avenir professionnel.

L’événement organisé par le Pôle Diversité et Réussite de l’École polytechnique s’est déroulé en deux temps forts. Une séance plénière de présentation de l’Ecole polytechnique, de son Pôle Diversité et Réussite et des Entretiens de l’Excellence a été animée par Marie Bresson, Déléguée à la diversité et au rayonnement de l’X, Isabelle Kocher de Leyritz, présidente des Entretiens de l’Excellence, le Général Manuel Alvarez, directeur des ressources humaines de l’Armée de l’Air et de l’Espace, grand témoin de ces Entretiens et Nicolas Cruaud (X2016), co-fondateur et Président de la start-up Néolithe et parrain de l’événement.

Des sessions d’ateliers animés par les intervenants mobilisés par les Entretiens de l’Excellence et l’X ont permis à des intervenants issus de domaines d’activité variés, de partager leurs parcours et transmettre leur passion pour leur métier. Treize ateliers thématiques ont ainsi été proposés : industrie et technologies, ingénierie et sciences, informatique et numérique, création et gestion d’entreprise, commerce et marketing, défense et sécurité… ainsi qu’un atelier sport