Enseignement de la Danse au Lycée

Le Lycée Charles de Gaulle propose trois types d’enseignement permettant de pratiquer la Danse Contemporaine dans le cadre de sa scolarité :

• une 2nde Enseignement d’Exploration intitulé « Créations et Activités Artistiques, Arts du spectacle : Danse » (2h/semaine).
  • Section sportive danse : 3h/semaine de la seconde à la terminale  (toutes les séries), recrutement hors secteur. Fiche de candidature à renvoyer au lycée avant le vendredi 31 mars 2017.
  • une 1ère et Tle spécialité Artistique : Danse (uniquement en série Littéraire), seul établissement scolaire de l’Académie à le proposer.
    Fiche de candidature à renvoyer au lycée avant le vendredi 09 juin 2017.

Chaque année, tous les élèves voient entre 6 et 8 spectacles de danse dans les théâtres d’Ile-de-France. Aussi nous auront une semaine de stage avec un chorégraphe. Enfin des spectacles sont présentés par des artistes un mardi par mois (mardis arts).

Ces enseignements sont ouverts à tous, filles et garçons, quelques soit votre vécu en danse, il est demandé toutefois d’avoir une ouverture d’esprit et de la curiosité pour pouvoir s’engager pleinement dans de nombreuses démarches et rencontres artistiques en Danse Contemporaine.

Ces enseignements se font en lien avec deux partenaires artistiques : le Festival des Rencontres Chorégraphiques de Seine-Saint-Denis et la Scène Nationale de la Ferme du Buisson à Noisiel.

Fiche de candidature – Section sportive danse – 2017

Fiche de candidature – 1L spé danse – 2017